La Com'Com recrute
La Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux recrute ! Retrouvez toutes nos offres d’emploi ci-dessous.
UN.E TECHNICIEN.NNE « EAU & ASSAINISSEMENT »
DESCRIPTIF DU POSTE
Placé.e sous la responsabilité du responsable de service Eau & Assainissement, vous assurerez la réalisation et le suivi de tâches liées aux activités « eau » et « assainissement » du service.
Vous assurerez le suivi des interventions sur les réseaux et stations, le suivi des obligations contractuelles des concessionnaires (renouvellement, curage des réseaux, ITV…). Vous assurerez également l’exploitation des données collectées à l’issue des SDAEP et SDAEU et le suivi des chantiers de lotissements, et participerez à l’élaboration et au suivi en équipe des chantiers d’eau et d’assainissement.
Vous piloterez les prestations de curage de réseaux, en lien avec le prestataire. Vous assurez le suivi du prestataire de contrôle de l’ANC et gèrerez l’administration des dossiers du service « eau et d’assainissement ».
Vous aurez la charge du suivi de la mise à jour des plans de réseaux suite aux travaux effectués par la CCBRC, les concessionnaires ou les mairies, ainsi que le suivi de la mise à jour de la base de données clientèle.
PROFIL RECHERCHE
Diplômé (e) de l’enseignement supérieur en lien avec le poste, vous justifiez idéalement d’une expérience sur un poste similaire. Vous connaissez le cadre réglementaire environnementale, de l’ANC, ainsi que la gestion des services d’eau et d’assainissement, le fonctionnement des réseaux AEP et EU et les modes de gestion des services publics locaux.
APTITUDES
Dynamique et rigoureux, vous avez la capacité d’évoluer au sein d’une équipe, et avez un bon sens de l’organisation. Vous faites preuve d’esprit d’initiative et êtes réactif.
CONDITIONS
Poste localisé à Guignes (77), à pourvoir dans les meilleurs délais
Temps complet 35h – Poste statutaire ou Contractuel, Régime indemnitaire, participation employeur mutuelle, Compte Epargne Temps, Télétravail, – Collectivité adhérente au CNAS.
Télécharger le détail de la fiche de poste.
Votre lettre de motivation et CV sont à adresser M. le Responsable du Service Eau et Assainissement, par mail à eric.monsch@ccbrc.fr
UN.E CHEF.FE DE PROJET « TRANSITION ECOLOGIQUE »
DESCRIPTIF DU POSTE
Placé.e sous l’autorité du DGS et du Directeur des services Techniques, vous aurez en charge la mission de coordonner l’ensemble des actions de la transition écologique du CRTE.
Vous assurerez la mise en œuvre du plan d’actions à 6 ans, son suivi régulier et son évaluation.
Vous identifierez les financements mobilisables pour ces projets en lien avec les différents financeurs et signataires du CRTE.
Vous êtes référent(e) de la Collectivité et force de proposition en matière de Développement Durable et d’Environnement, en lien avec les autres compétences exercées et les services de la Communauté de Communes.
Vous serez en contact régulier avec le Vice-Président en charge de l’environnement afin de mener au mieux votre fonction.
PROFIL RECHERCHE
Diplômé (e) de l’enseignement supérieur en lien avec le poste (Energies, Développement Durable, Environnement, Aménagement du Territoire. Vous justifiez idéalement d’une expérience dans l’animation et la coordination de projets transversaux.
Vous connaissez le cadre réglementaire des financements et dispositifs d’accompagnement des acteurs ainsi que l’environnement et les partenaires institutionnels des collectivités territoriales.
APTITUDES
Dynamique et rigoureux, vous avez la capacité d’évoluer au sein d’une équipe, et avez un bon sens de l’organisation. Vous faites preuve d’esprit d’initiative et êtes réactif.
CONDITIONS
Poste localisé au Châtelet-en-Brie (77), à pourvoir dans les meilleurs délais
Temps complet 35h – Régime indemnitaire, participation employeur mutuelle, Compte Epargne Temps, Télétravail. Collectivité adhérente au CNAS.
Télécharger le détail de la fiche de poste.
Votre lettre de motivation et CV sont à adresser M. le Responsable du Service Eau et Assainissement, par mail à romain.robert@ccbrc.fr
ASSISTANT.E MATERNEL.LE AGRE.E
DESCRIPTIF DU POSTE
Vous êtes habitant.e. du territoire de la CCBRC ? Professionnel.le de la petite enfance en recherche d’activité, jeune diplômé.e, en reconversion professionnelle ? Domicilié.e dans le secteur du Châtelet-en-Brie ?
Vous serez en charge d’assurer l’accueil d’enfants de 0 à 3 ans à votre domicile tout en bénéficiant d’un encadrement et d’un soutien pluridisciplinaire.
Être assistant.e. maternel.le en crèche familiale, c’est une formule intéressante !
- Vous serez encadré.e et conseillé.e
- Vous serez déchargé.e de toute tâche administrative (contrat, congés, factures…)
- Vous aurez l’assurance d’un salaire régulier
MISSIONS
- Faire du domicile un lieu de vie où l’enfant peut être écouté et respecté, où il peut s’épanouir
- Veiller au bon développement physique, mental, relationnel et affectif
- Tenir compte des principes éducatifs des parents et établir une relation de confiance
- Collaborer à un travail d’équipe avec le personnel d’encadrement
- Adhérer au projet éducatif de l’établissement et respecter son règlement intérieur
- Participerez aux ateliers, sorties, formations, groupes de paroles… organisés par l’équipe encadrante.
PROFIL
- Habiter le territoire de la communauté de communes
- Posséder un agrément de la PMI
- Avoir de bonnes qualités relationnelles
- Avoir le sens de l’écoute envers la hiérarchie, les collègues, les familles et les enfants
- Faire preuve de dynamisme, d’intérêt et d’initiative
- Capacité à travailler en équipe
Temps complet : du lundi au vendredi avec une amplitude maximum de 7H30 à 18H30
Poste à pourvoir : immédiatement
Renseignements auprès de Mme Bénédicte CHAUSSERAY au 01 60 66 67 62
Merci d’adresser votre lettre de motivation accompagnée d’un CV à Monsieur le Président Christian POTEAU, 1 rue des petits champs 77820 Le Chatelet-en-Brie ou par mail à benedicte.chausseray@ccbrc.fr
ANIMATEUR/TRICE (ALSH, CHÂTELET-EN-BRIE)
DESCRIPTIF DU POSTE
Un(e) Animatrice / Animateur diplômé-e, stagiaire (Bpjeps, Bafa ou équivalent) pour assurer l’animation des groupes d’enfants âgés de 3 à 12 ans
à partir du 8 mars 2023
PROFIL
- Capacité à organiser et animer dans le respect strict des règles de sécurité.
- Qualités relationnelles, sens de l’écoute envers la hiérarchie, les collègues, les parents, les enfants.
- Aptitude à conduire des actions en contact avec les enfants.
- Faire preuve d’initiative, d’intérêt et de dynamisme.
- Capacité à travailler en équipe.
RECRUTEMENT
Renseignements auprès de Mme Margot LEGRAND au 01 60 66 67 60.
Poste basé au Chêtelet-en-Brie
Envoyer CV et lettre de motivation à M. le Président de la CCBRC, 1, rue des Petits Champs 77820 LE CHÂTELET-EN-BRIE ou enfanceloisirs@ccbrc.fr
AIDE A DOMICILE (H/F) – Contrat de 3 mois renouvelable puis 1 an
Poste à pourvoir pour le 20/03/2023 – Temps partiel, CDD – Fiche de poste
DESCRIPTIF DU POSTE
Rattaché(e) au service des affaires sociales et au service d’aide à domicile et sous l’autorité du Responsable de service, vous serez chargé(e) d’assurer une assistance physique et morale en vue de permettre un maintien à domicile de la personne.
MISSIONS
- Aider à la vie quotidienne des usagers en effectuant diverses tâches ménagères courantes (ménage, vaisselle, lessive, repassage, couture, rangement…),
- Ordonner le logement à des fins d’amélioration du confort, de la sécurité et de la prévention des accidents domestiques
- Préparer les repas depuis la réalisation des courses jusqu’à l’aide à la prise des repas,
- Assurer une assistance physique de certaines tâches quotidiennes telles que le lever, le coucher, les sorties, l’hygiène personnelle, l’habillage….
- Aider au maintien de la vie sociale et relationnelle en soutenant la personne sur le plan moral par une écoute attentive et une communication adaptée à l’usager, sur le plan intellectuel par une stimulation de l’intérêt (discussions, jeux, lecture…), sur le plan social par l’aide aux démarches administratives et les accompagnements divers (budget, promenades, loisirs, rendez-vous médicaux…),
- Stimuler et faciliter les échanges sociaux,
- Assurer le lien et le suivi d’information avec les autres intervenants de l’aide à domicile (la famille, l’infirmière libérale, le médecin traitant et autres prestataires comme le portage de repas et les services sociaux par exemple,
- Faciliter le maintien des relations extérieures de l’usager.
PROFIL
- Connaître les règles d’hygiène et de sécurité et à la sécurité au travail.
- Etre motivé.e et polyvalent.e.
- S’adapter aux différents publics et situations, se conformer à des habitudes et expériences particulières,
- Faire preuve d’autonomie dans l’organisation du travail,
- Avoir une bonne condition physique pour réaliser des tâches ménagères et accompagner les personnes dans leurs gestes quotidiens,
- Posséder une bonne capacité relationnelle, échanger et travailler en équipe,
- Avoir de l’empathie, un sens pratique et logique,
- Etre discret et respectueux de la vie privée des usagers,
- Entretenir des relations de confiance avec l’usager et faire preuve d’empathie.
Envoyer CV et lettre de motivation à M. le Président de la CCBRC, 1, rue des Petits Champs 77820 LE CHÂTELET-EN-BRIE ou rh@ccbrc.fr