La Com'Com recrute
La Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux recrute ! Retrouvez toutes nos offres ci-dessous.
GESTIONNAIRE COMPTABLE (H/F)
La Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux, pour son service Finances et Commande Publique, composé de 2 agents et de son/sa futur(e) gestionnaire-comptable, assure la gestion financière et met en œuvre la politique d’achat de la Collectivité. Sous l’autorité de la responsable du service, la personne recruté(e) aura pour mission :
- Assurer la mise à jour, la révision et le suivi de l’inventaire et les amortissements
- Suivre le tableau des restes à recouvrer
- Rechercher les financements et gérer les demandes de subventions
- Réceptionner, vérifier, classer et archiver les pièces comptables
- Saisir les mandats et les titres de recettes et de dépenses des opérations comptables courantes
- Déclaration de TVA
- Mise en place du prélèvement automatique sur les différentes facturations de la collectivité
- Participer à l’amélioration et à la construction des procédures internes budgétaires et comptables
Profil
- Sens du travail en équipe
- Capacité d’écoute, d’observation, d’analyse et d’évaluation
- Réactivité et aptitude relationnelle
- Respect de la confidentialité et de l’obligation de discrétion
- Maîtrise des outils informatique
Conditions
- Contrat en CCD de 6 mois
Temps complet ou temps partiel possible - Lieu de travail : Le Châtelet-en-Brie
Poste à pouvoir dans les meilleurs délais – votre lettre et CV sont à adresser à Emilie.clavis@ccbrc.fr et rh@ccbrc.fr
ANIMATEUR/TRICE A L’ALSH DU CHÂTELET-EN-BRIE
Rattaché(e) au directeur de l’ALSH intercommunal Châtelet-en-Brie, vous assurerez l’animation de groupes d’enfants âgés de 3 à 12 ans. La personne recruté(e) aura pour mission :
Missions
- Assurer l’encadrement et l’animation du temps de restauration scolaire ;
- Assurer la sécurité physique et affective des enfants ;
- Participer à l’organisation, la planification et l’encadrement des activités ;
- Entretien des locaux
Profil du candidat
- Titulaire d’un BAFA ou de tout autre diplôme équivalent obligatoire ;
- Connaissance nécessaire en matière de techniques de pédagogie et des règles de sécurité applicables au secteur de l’animation ;
- Capacité d’encadrement des activités de loisirs et/ou d’éveil ;
- Savoir adapter les activités aux rythmes et aux besoins des enfants ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Ecoute, bienveillance et pédagogie ;
- Dynamique, force de proposition ;
- Capacité d’adaptation ;
- Capacité à gérer les situations de conflits ;
- Bonne communication et de dialogue efficace avec les parents et enfants.
Poste à pourvoir au 1er janvier 2023 – Veuillez adresser CV et lettre de motivation à margot.legrand@ccbrc.fr et rh@ccbrc.fr
Aide à domicile (H/F) – contrat de 3 mois puis 1 an renouvelable
Rattaché(e) au service des affaires sociales et au service d’aide à domicile, il/elle sera chargé(e) d’assurer une assistance physique et morale en vue de permettre un maintien à domicile de la personne.
Missions :
- Aider à la vie quotidienne des usagers en effectuant diverses tâches ménagères courantes (ménage, vaisselle, lessive, repassage, couture, rangement…),
- Préparer les repas depuis la réalisation des courses jusqu’à l’aide à la prise des repas,
- Assurer une assistance physique de certaines tâches quotidiennes telles que le lever, le coucher, les sorties, l’hygiène personnelle, l’habillage….
- Apporter un soutien psychologique à la personne en favorisant le lien social par l’écoute, le dialogue, la participation à des activités,
- Faciliter le maintien des relations extérieures de l’usager,
- Assurer le lien et le suivi d’information avec les autres intervenants de l’aide à domicile (la famille, l’infirmière libérale, le médecin traitant et autres prestataires comme le portage de repas et les services sociaux par exemple.
Profil :
- Connaître les règles d’hygiène et de sécurité,
- Etre polyvalent,
- Faire preuve d’autonomie dans l’organisation du travail,
- Avoir une bonne condition physique pour réaliser des tâches ménagères et accompagner les personnes dans leurs gestes quotidiens,
- Etre discret et respectueux de la vie privée des usagers,
- Entretenir des relations de confiance avec l’usager et faire preuve d’empathie.
Assistante Maternelle agréée
Au sein de la crèche familiale intercommunale située au Châtelet en-Brie, vous assurerez l’accueil d’enfants de 0 à 3 ans à votre domicile tout en intégrant une équipe pluridisciplinaire. Vous participerez aux ateliers, sorties, formations, groupes de paroles… organisés par l’équipe encadrante.
Missions :
- Faire du domicile un lieu de vie où l’enfant peut être écouté et respecté, où il peut s’épanouir
- Veiller au bon développement physique, mental, relationnel et affectif
- Tenir compte des principes éducatifs des parents et établir une relation de confiance
- Collaborer à un travail d’équipe avec le personnel d’encadrement
- Adhérer au projet éducatif de l’établissement et respecter son règlement intérieur
Profil :
- Habiter le territoire de la communauté de communes
- Posséder un agrément de la PMI
- Avoir de bonnes qualités relationnelles
- Avoir le sens de l’écoute envers la hiérarchie, les collègues, les familles et les enfants
- Faire preuve de dynamisme, d’intérêt et d’initiative
- Capacité à travailler en équipe
Temps complet : du lundi au vendredi avec une amplitude maximum de 7H30 à 18H30
Poste à pourvoir : immédiatement
Renseignements auprès de Mme Bénédicte CHAUSSERAY au 01 60 66 67 62
Merci d’adresser votre lettre de motivation accompagnée d’un CV à Monsieur le Président Christian POTEAU, 1 rue des petits champs 77820 Le Chatelet-en-Brie ou par mail à benedicte.chausseray@ccbrc.fr