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La Com'Com recrute

La Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux recrute ! Retrouvez toutes nos offres ci-dessous.

Chargé de mission développement culturel (H/F)

La Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux composée de 31 communes, 40 000 habitants est située dans un cadre naturel, boisé, chargé d’histoire entre Fontainebleau (15 kms) et Paris (60kms). Ce territoire à forts enjeux sur lequel de nombreux défis sont à relever recrute par voie statutaire ou par voie contractuelle un(e) chargé(e) de mission en développement culturel pour mettre en œuvre la politique culturelle de la CCBRC.
Placé(e) sous l’autorité de la responsable du service culturel, et en tant que son assistant(e), vous aurez la charge du développement des pratiques artistiques et du spectacle vivant sur le territoire, et de travailler sur les actions culturelles du réseau de lecture publique, en lien avec le/la coordinateur(trice) du réseau de lecture publique.

Missions :

  • Mise en œuvre de la politique culturelle de la CC
  • Organisation d’événements et actions culturelles
  • Gestion administrative
  • Communication

Profil :

  • Doté(e) d’une formation en développement culturel, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité.
  • Vous savez mettre en place des actions culturelles, avec des connaissances dans la gestion administrative et financière.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques : bureautique, internet (dont réseaux sociaux), outils multimédia et support numériques, et logiciels de mise en page type « Canva » et « Genially ».
  • Rigoureux.se, vous respectez les procédures, et savez gérer les priorités.
  • Vous avez le sens de l’initiative et la capacité de travailler en équipe avec différents partenaires (institutionnels, associatifs, acteurs locaux…).
  • Vous faites preuve de créativité, inventivité et ouverture d’esprit.
  • Une connaissance des principes de fonctionnement des finances publiques serait appréciée.
  • Titulaire de la fonction publique ou, à défaut, contractuel ; assistant du patrimoine, catégorie B .

Particularité de la fonction :

  • 35h/semaine (Planning annualisé)
  • Fonction d’assistant de la responsable du service culturel
  • Remplacement pendant les absences de la responsable du service culturel
  • Nécessité de travailler les week-end et soirées (en lien avec les manifestations gérées par la
  • CC, réunions)

Votre lettre de motivation et CV sont à adresser à M. le Directeur Général des Services, par mail à eric.benatar@ccbrc.fr avant le 15 avril 2022.

Responsable Ressources Humaines (H/F)

La Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux composée de 31 communes, 40 000 habitants est située dans un cadre naturel, boisé, chargé d’histoire entre fontainebleau (15 kms) et Paris (60kms).  Ce territoire à fort enjeux sur lequel de nombreux défis sont à relever recrute par voie contractuelle un responsable des ressources humaines.
Placé(e) sous l’autorité du Directeur général des services vous aurez la charge du pilotage des projets transversaux des RH, de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, de la prévention des conduites à risques pour le bienêtre et la santé au travail. Vous participez au dialogue social et animez la communication interne. Vous accompagnerez l’agent en charge de la paie et de la carrière dans ses missions qui sera sous votre responsabilité.

Missions :

  • Pilotage des projets transversaux 
  • Gestion des formations 
  • Organisation et suivi des recrutements 
  • Relations sociales 
  • Elaborer et gérer avec rigueur le budget et les dossiers administratifs
  • Etre le garant du bon fonctionnement de son service en termes de procédures et de respect des circuits hiérarchiques,
    Divers gestion RH 

Details des missions :

Profil :

Diplômé (e) de l’enseignement supérieur avec une spécialisation en Ressources Humaines, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire. Vous connaissez le cadre réglementaire, la législation sociale et les enjeux actuels en RH.

Vous savez travailler en équipe, associer les services intercommunaux dans l’élaboration et la mise en œuvre de projets transversaux et vous adaptez au changement.

Aptitudes :

Dynamique et autonome, vous faites preuve d’ouverture, d’écoute et de polyvalence.

Conditions :

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Temps complet 35h – Rémunération statutaire, participation employeur mutuelle, Compte Epargne Temps, Télétravail, – Collectivité adhérente au CNAS.

Votre lettre de motivation et CV avec photo sont à adresser M. le Directeur Général des Services, par mail à eric.benatar@ccbrc.fr.

Animateur (H/F)

Rattaché(e) au directeur de l’ALSH intercommunal Châtelet-en-Brie, vous assurerez l’animation de groupes d’enfants âgés de 3 à 12 ans les mercredis et/ou vacances scolaires, dès janvier 2022.

Missions : 

  • Concevoir des projets d’activité,
  • Mettre en place des temps de loisirs éducatifs,
  • Assurer l’encadrement, le bien-être ainsi que la sécurité morale et physique des enfants.

Profil : 

  • Capacité à organiser et animer dans le respect strict des règles de sécurité,
  • Qualités relationnelles,
  • Sens de l’écoute envers la hiérarchie, les collègues, les parents, les enfants,
  • Aptitude à conduire des actions en contact avec les enfants,
  • Faire preuve d’initiative, d’intérêt et de dynamisme,
  • Capacité à travailler en équipe. 

Temps partiel : les mercredis et/ou les vacances scolaires.
Poste à pourvoir : immédiatement
Renseignements auprès de M. Ludovic Berry au 01 60 66 67 60.

Merci d’adresser votre lettre de motivation accompagnée d’un CV à Monsieur le Président Christian POTEAU, 1 rue des petits champs 77820 Le Chatelet-en-Brie ou par mail à enfanceloisirs@ccbrc.fr

Aide à domicile (H/F) – contrat de 3 mois puis 1 an renouvelable

Rattaché(e) au service des affaires sociales et au service d’aide à domicile, il/elle sera chargé(e) d’assurer une assistance physique et morale en vue de permettre un maintien à domicile de la personne.

Missions : 

  • Aider à la vie quotidienne des usagers en effectuant diverses tâches ménagères courantes (ménage, vaisselle, lessive, repassage, couture, rangement…), 
  • Préparer les repas depuis la réalisation des courses jusqu’à l’aide à la prise des repas,
  • Assurer une assistance physique de certaines tâches quotidiennes telles que le lever, le coucher, les sorties, l’hygiène personnelle, l’habillage….
  • Apporter un soutien psychologique à la personne en favorisant le lien social par l’écoute, le dialogue, la participation à des activités,
  • Faciliter le maintien des relations extérieures de l’usager,
  • Assurer le lien et le suivi d’information avec les autres intervenants de l’aide à domicile (la famille, l’infirmière libérale, le médecin traitant et autres prestataires comme le portage de repas et les services sociaux par exemple.

Profil : 

  • Connaître les règles d’hygiène et de sécurité,
  • Etre polyvalent,
  • Faire preuve d’autonomie dans l’organisation du travail,
  • Avoir une bonne condition physique pour réaliser des tâches ménagères et accompagner les personnes dans leurs gestes quotidiens,
  • Etre discret et respectueux de la vie privée des usagers,
  • Entretenir des relations de confiance avec l’usager et faire preuve d’empathie. 


Secteur d’intervention :
 Sur les 31 communes de la Communauté de Communes.

30 heures par semaine / 10,15 euros brut de l’heure + indemnités suivant situation personnelle + véhicule de fonction fourni + téléphone portable professionnel fourni.

Merci d’adresser votre lettre de motivation accompagnée d’un CV à Monsieur le Président Christian POTEAU, 1 rue des petits champs 77820 Le Chatelet-en-Brie ou par mail à christelle.martin@ccbrc.fr 

Assistant(e) Ressources Humaines

L’assistant(e) ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L’assistant(e) ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.

Missions sur 5 mois :

• Gestion et mise à jour du fichier du personnel.
• Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la
carrière des agents.
• Gestion administrative du temps de travail.
• Organisation matérielle et suivi des actions de formation.
• Réception, traitement et diffusion d’informations liées à l’emploi et à la formation.
• Collecte, exploitation et organisation des Informations saisies et élaboration de documents de synthèse.
• Gestion de la paie.

Profil :

• Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d’Etat et les statuts particuliers.
• Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
• Définir et appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.
• Établir des plans de formation en fonction du cadre réglementaire et en utilisant les techniques et outils de planification.
• Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M52, M4,…).
• Connaitre la législation du travail ainsi que le cadre juridique disciplinaire de la collectivité et les Instances et processus de décision.
• Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
• Respecter l’organisation de la DRH et des autres services et la marge d’autonomie des différents acteurs.
• Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
• Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
• Elaborer les tableaux et les listes d’aptitude pour les avancements et les changements de grade.
• Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès verbaux et des actes administratifs.
• Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
• Orienter vers des situations de formation adaptées au projet de l’agent et/ou de sa hiérarchie.
• Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.
• Recrutement.
• Identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité.
• Synthétiser et présenter clairement des informations.
• Avoir le sens du contact et des responsabilités.
• Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
• Etre capable de manager et d’encadrer une équipe
• Savoir s’adapter aux différents interlocuteurs
• Etre rigoureux, autonome, organisé et. réactif
• Etre capable de s’adapter aux évolutions des systèmes d’information et de communication

Temps de travail : 35h00 hebdomadaire

Votre lettre de motivation et CV sont à adresser à M. le Directeur Général des Services, par mail à eric.benatar@ccbrc.fr
Demande de renseignements uniquement par mail à rh@ccbrc.fr

Assistante Maternelle agréée

Au sein de la crèche familiale intercommunale située au Châtelet en-Brie, vous assurerez l’accueil d’enfants de 0 à 3 ans à votre domicile tout en intégrant une équipe pluridisciplinaire. Vous participerez aux ateliers, sorties, formations, groupes de paroles… organisés par l’équipe encadrante.

Missions :

  • Faire du domicile un lieu de vie où l’enfant peut être écouté et respecté, où il peut s’épanouir
  • Veiller au bon développement physique, mental, relationnel et affectif
  • Tenir compte des principes éducatifs des parents et établir une relation de confiance
  • Collaborer à un travail d’équipe avec le personnel d’encadrement
  • Adhérer au projet éducatif de l’établissement et respecter son règlement intérieur

Profil :

  • Habiter le territoire de la communauté de communes
  • Posséder un agrément de la PMI
  • Avoir de bonnes qualités relationnelles
  • Avoir le sens de l’écoute envers la hiérarchie, les collègues, les familles et les enfants
  • Faire preuve de dynamisme, d’intérêt et d’initiative
  • Capacité à travailler en équipe

Temps complet : du lundi au vendredi avec une amplitude maximum de 7H30 à 18H30

Poste à pourvoir : immédiatement

Renseignements auprès de Mme Bénédicte CHAUSSERAY au 01 60 66 67 62

Merci d’adresser votre lettre de motivation accompagnée d’un CV à Monsieur le Président Christian POTEAU, 1 rue des petits champs 77820 Le Chatelet-en-Brie ou par mail à benedicte.chausseray@ccbrc.fr