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La Com'Com recrute

La Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux recrute ! Retrouvez toutes nos offres ci-dessous.

Contrat d’apprentissage en Comptabilité (H/F)

La Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux, pour son service Finances et Commande Publique, composé de 2 agents et de son/sa futur(e) apprenti(e), assure la gestion financière et met en œuvre la politique d’achat de la Collectivité. Sous l’autorité de la responsable du service, la personne recruté(e) aura pour mission :

  • Assurer la mise à jour, la révision et le suivi de l’inventaire et les amortissements
  • Suivre le tableau des restes à recouvrer
  • Rechercher les financements et gérer les demandes de subventions
  • Réceptionner, vérifier, classer et archiver les pièces comptables
  • Saisir les mandats et les titres de recettes et de dépenses des opérations comptables courantes
  • Déclaration de TVA
  • Mise en place du prélèvement automatique sur les différentes facturations de la collectivité
  • Participer à l’amélioration et à la construction des procédures internes budgétaires et comptables
Profil
  • Sens du travail en équipe
  • Capacité d’écoute, d’observation, d’analyse et d’évaluation
  • Réactivité et aptitude relationnelle
  • Respect de la confidentialité et de l’obligation de discrétion
  • Maîtrise des outils informatique
Conditions
  • Alternance de 1 an ou 2 ans
  • Lieu de travail : Le Châtelet-en-Brie
  • Rémunération : % du SMIC en fonction de l’âge et du diplôme préparé
Poste à pouvoir dans les meilleurs délais – votre lettre et CV sont à adresser à Emilie.clavis@ccbrc.fr et rh@ccbrc.fr

Responsable Ressources Humaines (H/F)

Placé(e) sous l’autorité du Directeur général des services vous aurez la charge du pilotage des projets transversaux des RH, de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, de la prévention des conduites à risques pour le bienêtre et la santé au travail. Vous participez au dialogue social et animez la communication interne. Vous accompagnerez l’agent en charge de la paie et de la carrière dans ses missions qui sera sous votre responsabilité.

Missions :

  • Pilotage des projets transversaux 
  • Gestion des formations 
  • Organisation et suivi des recrutements 
  • Relations sociales 
  • Elaborer et gérer avec rigueur le budget et les dossiers administratifs
  • Etre le garant du bon fonctionnement de son service en termes de procédures et de respect des circuits hiérarchiques,
    Divers gestion RH 

Details des missions :

Profil :

Diplômé (e) de l’enseignement supérieur avec une spécialisation en Ressources Humaines, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire. Vous connaissez le cadre réglementaire, la législation sociale et les enjeux actuels en RH.

Vous savez travailler en équipe, associer les services intercommunaux dans l’élaboration et la mise en œuvre de projets transversaux et vous adaptez au changement.

Aptitudes :

Dynamique et autonome, vous faites preuve d’ouverture, d’écoute et de polyvalence.

Conditions :

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Temps complet 35h – Rémunération statutaire, participation employeur mutuelle, Compte Epargne Temps, Télétravail, – Collectivité adhérente au CNAS.

Votre lettre de motivation et CV avec photo sont à adresser M. le Directeur Général des Services, par mail à eric.benatar@ccbrc.fr.

UN CHEF DE PROJET EN CHARGE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE (F/H)

Placé(e) sous l’autorité du DGS et du Directeur des services Techniques.

MISSIONS :

  • Vous aurez en charge la mission de coordonner l’ensemble des actions de la transition écologique du CRTE (qui définit un cadre de partenariat et ses modalités de mise en œuvre pour réussir collectivement la transition écologique, économique, sociale et culturelle des territoires) ainsi que la mise en œuvre du plan d’actions à 6 ans, son suivi régulier et son évaluation.
  • Vous identifiez les financements mobilisables pour ces projets en lien avec les différents financeurs et signataires du CRTE • Vous êtes référent(e) de la Collectivité et force de proposition en matière de Développement Durable et d’Environnement, en lien avec les autres compétences exercées et les services de la Communauté de Communes • Vous serez en contact régulier avec le Vice-Président en charge de l’environnement afin de mener au mieux votre fonction.


    PROFIL :


  • Diplômé (e) de l’enseignement supérieur en lien avec le poste (Energies, Développement Durable, Environnement, Aménagement du Territoire
  • Vous justifiez idéalement d’une expérience dans l’animation et la coordination de projets transversaux
  • Vous connaissez le cadre réglementaire des financements et dispositifs d’accompagnement des acteurs ainsi que l’environnement et les partenaires institutionnels des collectivités territoriales.

  • Régime indemnitaire, participation employeur mutuelle, Compte Epargne Temps, Télétravail
  • Collectivité adhérente au CNAS.

Votre lettre de motivation et CV avec photo sont à adresser M. le Directeur des Services Techniques, par mail à romain.robert@ccbrc.fr

Agent administratif et d’accueil (H/F)

Vous intégrerez le service eau et assainissement (SEA) composé actuellement de 4 agents au total.

Vous serez placé(e) sous l’autorité du Responsable du service et vous assurerez les tâches administratives liées aux activités « eau » et « assainissement » du service.

Accueil physique et téléphonique :

  • Prise en charge de l’accueil physique et des appels téléphoniques des administrés :
    • Les renseigner sur les démarches liées aux demandes de branchements « eau » et « assainissement », de réhabilitation des systèmes d’assainissement, de réalisation des contrôles de conformité…,
    • Les renseigner sur l’avancement des dossiers,
    • Répondre à certaines de leurs interrogations techniques, en lien avec les collaborateurs du service,
    • Prendre en compte leurs demandes d’intervention, urgentes ou non et les orienter vers les collaborateurs du service ou vers les délégataires des services d’eau et d’assainissement si besoin,
  • Prise en charge des appels téléphoniques des mairies membres de la CCBRC,
    • Les renseigner et/ou les orienter vers les bons interlocuteurs,
  • Prise en charge des appels téléphoniques des notaires, diagnostiqueurs, entreprises ou autres interlocuteurs,
    • Les renseigner et/ou les orienter vers les bons interlocuteurs,

Gestion administrative :

  • Participer à la rédaction des avis et suivi des dossiers d’aménagement et des permis de construire,
  • Participer à la rédaction des attestations de conformité à l’assainissement,
  • Rédiger les courriers d’accompagnement correspondants,
  • Traiter les courriers : réception, affranchissement, expédition,
  • Suivre les différents dossiers et renseigner les interlocuteurs sur leur avancement,
  • Réceptionner les messages électroniques du service, répondre aux demandes ou orienter ces demandes vers les membres du service, si besoin,
  • Réaliser différentes tâches de bureautique, en lien avec les activités du service,
  • Renseigner les indicateurs et participer à la saisie de certaines données liées à l’activité (tableaux de suivi des conformités, tableau de suivi des courriers…),
  • Classer et archiver les courriers et les documents liés à l’activité du service,
  • Participer à la saisie de données

    Profil /Compétences

  • Diplôme minimum Bac requis avec une expérience dans le poste
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques,
  • Connaissances en eau et en assainissement appréciées,

    Savoir-faire
  • Savoir gérer plusieurs dossiers concomitants et prioriser les tâches,
  • Rigueur, méthode et sens de l’organisation, esprit d’initiative,
  • Réactivité et aptitude à faire face à l’imprévu,

    Savoir-être
  • Qualités relationnelles,
  • Sens du service public,
  • Capacité de travail en équipe ;
  • Capacité d’écoute et diplomatie.

Votre lettre de motivation et CV avec photo sont à adresser M Eric MONSCH par mail à eric.monsch@ccbrc.fr.

CDD de 6 mois dans 1 premier temps

Animateur (H/F)

Rattaché(e) au directeur de l’ALSH intercommunal Châtelet-en-Brie, vous assurerez l’animation de groupes d’enfants âgés de 3 à 12 ans les mercredis et/ou vacances scolaires, dès janvier 2022.

Missions : 

  • Concevoir des projets d’activité,
  • Mettre en place des temps de loisirs éducatifs,
  • Assurer l’encadrement, le bien-être ainsi que la sécurité morale et physique des enfants.

Profil : 

  • Capacité à organiser et animer dans le respect strict des règles de sécurité,
  • Qualités relationnelles,
  • Sens de l’écoute envers la hiérarchie, les collègues, les parents, les enfants,
  • Aptitude à conduire des actions en contact avec les enfants,
  • Faire preuve d’initiative, d’intérêt et de dynamisme,
  • Capacité à travailler en équipe. 

Temps partiel : les mercredis et/ou les vacances scolaires.
Poste à pourvoir : immédiatement
Renseignements auprès de M. Ludovic Berry au 01 60 66 67 60.

Merci d’adresser votre lettre de motivation accompagnée d’un CV à Monsieur le Président Christian POTEAU, 1 rue des petits champs 77820 Le Chatelet-en-Brie ou par mail à enfanceloisirs@ccbrc.fr

Aide à domicile (H/F) – contrat de 3 mois puis 1 an renouvelable

Rattaché(e) au service des affaires sociales et au service d’aide à domicile, il/elle sera chargé(e) d’assurer une assistance physique et morale en vue de permettre un maintien à domicile de la personne.

Missions : 

  • Aider à la vie quotidienne des usagers en effectuant diverses tâches ménagères courantes (ménage, vaisselle, lessive, repassage, couture, rangement…), 
  • Préparer les repas depuis la réalisation des courses jusqu’à l’aide à la prise des repas,
  • Assurer une assistance physique de certaines tâches quotidiennes telles que le lever, le coucher, les sorties, l’hygiène personnelle, l’habillage….
  • Apporter un soutien psychologique à la personne en favorisant le lien social par l’écoute, le dialogue, la participation à des activités,
  • Faciliter le maintien des relations extérieures de l’usager,
  • Assurer le lien et le suivi d’information avec les autres intervenants de l’aide à domicile (la famille, l’infirmière libérale, le médecin traitant et autres prestataires comme le portage de repas et les services sociaux par exemple.

Profil : 

  • Connaître les règles d’hygiène et de sécurité,
  • Etre polyvalent,
  • Faire preuve d’autonomie dans l’organisation du travail,
  • Avoir une bonne condition physique pour réaliser des tâches ménagères et accompagner les personnes dans leurs gestes quotidiens,
  • Etre discret et respectueux de la vie privée des usagers,
  • Entretenir des relations de confiance avec l’usager et faire preuve d’empathie. 

Assistante Maternelle agréée

Au sein de la crèche familiale intercommunale située au Châtelet en-Brie, vous assurerez l’accueil d’enfants de 0 à 3 ans à votre domicile tout en intégrant une équipe pluridisciplinaire. Vous participerez aux ateliers, sorties, formations, groupes de paroles… organisés par l’équipe encadrante.

Missions :

  • Faire du domicile un lieu de vie où l’enfant peut être écouté et respecté, où il peut s’épanouir
  • Veiller au bon développement physique, mental, relationnel et affectif
  • Tenir compte des principes éducatifs des parents et établir une relation de confiance
  • Collaborer à un travail d’équipe avec le personnel d’encadrement
  • Adhérer au projet éducatif de l’établissement et respecter son règlement intérieur

Profil :

  • Habiter le territoire de la communauté de communes
  • Posséder un agrément de la PMI
  • Avoir de bonnes qualités relationnelles
  • Avoir le sens de l’écoute envers la hiérarchie, les collègues, les familles et les enfants
  • Faire preuve de dynamisme, d’intérêt et d’initiative
  • Capacité à travailler en équipe

Temps complet : du lundi au vendredi avec une amplitude maximum de 7H30 à 18H30

Poste à pourvoir : immédiatement

Renseignements auprès de Mme Bénédicte CHAUSSERAY au 01 60 66 67 62

Merci d’adresser votre lettre de motivation accompagnée d’un CV à Monsieur le Président Christian POTEAU, 1 rue des petits champs 77820 Le Chatelet-en-Brie ou par mail à benedicte.chausseray@ccbrc.fr