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L'administration

Les missions de la Communauté de Communes sont assurées par différents services. Le Directeur Général des Services assure la coordination de l’ensemble sous l’autorité du Président.

Organigramme des services

Affaires sociales, enfance et petite enfance, développement économique, tourisme, culture, eau & assainissement, mobilités… La Communauté de Communes emploie une centaine d’agents sur l’ensemble du territoire pour assurer ses missions de service public auprès des habitants. L’organigramme des services intercommunaux présente l’organisation des services au sein de cette administration.

Informations réglementaires

En application de l’article L. 716-1 du Code général de la fonction publique, les régions, les départements, les collectivités territoriales de plus de 40 000 habitants et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre de plus de 40 000 habitants publient chaque année, sur leur site Internet, la somme des dix rémunérations les plus élevées des agents relevant de leur périmètre, en précisant également le nombre de femmes et d’hommes figurant parmi ces dix rémunérations les plus élevées.


En application de l’article L.132-5 du code général de la fonction publique, le département, les communes de plus de 40 000 habitants et les EPCI à fiscalité propre de plus de 40 000 habitants doivent nommer au moins 40% de personnes de chaque sexe dans leurs emplois fonctionnels de direction et d’expertise, sauf lorsque ces structures disposent de moins de trois emplois fonctionnels de direction (article L.132-7 du code général de la fonction publique).

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