Generic selectors
Résultats exact uniquement
Rechercher dans les titre
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages
A a =

Le multi-accueil intercommunal

Vous recherchez un mode de garde pour votre enfant avant son entrée à l’école maternelle, contactez le guichet unique de la Communauté de Communes.

A l’initiative de la Brie des Rivières et Châteaux, la micro-crèche intercommunale Jean-Jacques Barbaux a ouvert ses portes en mars 2019 au sud du territoire afin de conforter l’offre d’accueil de nos tout-petits sur la Communauté de Communes*.

Située sur la commune de Machault, celle-ci accueille jusqu’à 10 enfants de 0 à 3 ans simultanément, du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30.

En 2021, la micro-crèche est devenue le multi-accueil intercommunal Jean-Jacques Barbaux.

Pour en savoir plus et se pré-inscrire, contactez  le multi-accueil intercommunal au 01 60 66 67 62.
Télchargez le règlement intérieur du multi-accueil

* Fortement impliquée dans le secteur de la petite enfance et l’offre d’accueil des tout-petits, la Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux assure, depuis 2017,  la gestion d’une crèche familiale intercommunale située au Châtelet-en-Brie et du Relais Assistants Maternels situé à Coubert. En complément, l’intercommunalité participe également au fonctionnement de la crèche familiale de Verneuil-L’Etang située hors du territoire mais qui accueille de nombreux enfants des communes du nord de la Brie des Rivières et Châteaux.