Suivez-nous sur
Generic selectors
Résultats exact uniquement
Rechercher dans les titre
Rechercher dans les contenus
Post Type Selectors
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages

Tennis Club Intercommunal

Ce complexe tennistique, équipement phare de Seine-et-Marne inauguré en 1978, est situé entre Le Châtelet-en-Brie et Fontaine-le-Port. Avec un court couvert, trois courts extérieurs en terre battue et un club-house, il fut repris en 1985 par la « Fédé 77 » qui l’enrichit d’un second court couvert et de deux courts en dur, transformant le site en centre de formation jusqu’en 2014. Depuis 2017, le site était repris par la CC Brie des Rivières et Châteaux.

Mais les années ont passé et le site est en souffrance. Comme le souligne Marième Tamata- Varin, vice-présidente de la CCBRC chargée de la jeunesse et des sports : « Le club-house est très fatigué et est devenu une passoire thermique. L’ensemble des terrains de jeu nécessite une sérieuse réhabilitation. De fait, le club rencontre des difficultés avec la fuite des adhérents adultes vers d’autres sites bénéficiant d’installations de meilleure qualité ».

Un ambitieux programme de travaux prévoit donc à l’horizon 2027, une rénovation complète de l’accueil, du club-house (rez-de-chaussée et sous-sol), des parkings, des courts intérieurs et extérieurs (sols, drainages, éclairages, clôtures et revêtements). « Notre territoire dispose déjà d’un pôle sportif au nord, avec le complexe sportif Marie-Amélie Le Fur, poursuit Marième Tamata-Varin. Avec le complexe tennistique situé au Châtelet-en- Brie prochainement réhabilité, nous compléterons notre offre pour les populations du sud de la communauté de communes ».

Le Club avec ses 300 adhérents figure au tableau des clubs importants de Seine-et-Marne (le premier des villes de moins de 30 000 habitants). Labellisé Roland-Garros depuis 2020, il est aussi le site d’entraînement de plusieurs écoles communales comme celles de Machault, Yèbles ou Féricy

Aller au contenu principal