Suivez-nous sur
Generic selectors
Résultats exact uniquement
Rechercher dans les titre
Rechercher dans les contenus
Post Type Selectors

Les Seigneuriales de Blandy

Le château de Blandy vous invite à un week-end festif au cours duquel les sports pratiqués au Moyen-Âge vous seront présentés. Choisissez votre chevalier favori lors des tournois ou encore, venez découvrir l’art de la fauconnerie.

Cette année sera placée sous le signe du sport !
Le samedi soir, un banquet médiéval suivi d’un concert vous seront proposés pour prolonger l’évènement jusqu’au bout de la nuit !

Programme des animations :

Tournoi médiéval par Unicorn Legend

Le matin commencez par les festivités ! Découvrez lors des festivités le magnifique dressage du cheval réalisé en douceur par notre princesse, cracheur de feu et jongleur seront de la partit sans oublié la voltige endiablé de nos chevaliers.
L’après-midi, faites place au tournoi des 4 chevaliers ! Un chevalier inconnu a lancé un défi au seigneur de Blandy chevalier du royaume de france lors d’un tournoi.
Joutes, combats, cascades et interaction seront présent lors de ce tournois.

L’art du fauconnier par Passion de Roy

Passion de Roy a pour but la présentation de rapaces en vol libre au public. Nous avons à cœur de partager une pédagogie biologique mais aussi historique à travers des mises en scènes adaptées aux périodes historiques ( Moyen-âge, Grand siècle… ), dans lesquelles la Fauconnerie s’est illustrée.
Jean Ier de Sérent, Garde des Oiseaux du Roy de France, brigue le poste ô combien honorifique de Grand Fauconnier du Roy. Oui mais voilà, Jean de Sérent est une vraie tête de linotte et rien ne se passe comme prévu : entre les bourdes qu’il accumule et son aide-fauconnier qui se met en grève, les noms d’oiseaux fusent et il risque bien d’y laisser des plumes !
Nos deux fauconniers vous présentent les ficelles de leur art dans un fabliau désopilant !


Musique néo-médiéval par Rhésus

C’est au son des tambours et des cornemuses que Rhésus vous fera découvrir plus qu’une musique : un univers dynamique, enivrant voire mystique ! Leur répertoire issu de contrées lointaines varie entre compositions et reprises réarrangées qui vous transporteront dans le temps. Expérience émotionnelle garantie !

Prolongez-vous sur votre soirée et soyez les invités du seigneur de Blandy le temps d’un repas ! Ripailles et troubadours seront présents pour vous longez au cœur du Moyen Age !

Animaux

Refusés

Conditions d’accueil des animaux

Seul les chiens guides d’aveugles et chien d’assistance sont autorisés sur présentation d’un justificatif

Langues parlées

  • Français

Catégories de manifestation

  • Spectacle
  • Fête locale

Thèmes

  • Médiéval

Plein tarif : 7 €, Tarif réduit : 5 € (pour les + de 65 ans et les 18/25 ans).

Gratuit pour les moins de 18 ans.

Gratuit pour les étudiants jusqu’à 25 ans inclus, personnes en recherche d’emploi, bénéficiaires des minima sociaux, personnes en situation de handicap et un accompagnateur.
Détenteur Balad’Pass : une entrée gratuite pour une entrée plein tarif achetée.

Tarifs spécifiques pour le banquet. Pour plus d’informations: rendez-vous sur le site internet du château.

Du samedi 25 au dimanche 26 mai 2024 de 10h30 à 18h30.
Puis à partir de 19h le samedi 25 mai pour le banquet médiéval.

Mis à jour le 29/01/2024

Signaler une erreur
Aller au contenu principal