Generic selectors
Résultats exact uniquement
Rechercher dans les titre
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages
A a =

Eau : pour des aides publiques à hauteur des enjeux

Le 10 décembre 2020, la Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux était la première intercommunalité à adopter la motion sur l’eau et l’assainissement proposée par l’Association des Maires Ruraux de Seine-et-Marne.

Cette motion invitait l’État à agir auprès des instances européennes afin qu’une partie des crédits européens fléchés pour l’environnement soit dédiée à la rénovation de nos réseaux vieillissants et « fuyards » et aux équipements.

Concernée par cette problématique, la CCBRC a hérité en 2017 de la compétence eau et assainissement en même temps que d’un patrimoine eau et assainissement très hétérogène. Dès aujourd’hui, notre Communauté de Communes doit assumer de lourds investissements financiers pour garantir à tous une eau sûre, de qualité et toujours disponible. Sur notre territoire, 9 stations d’épurations sont ainsi à reconstruire d’ici à 2023, tandis que 68% du réseau de distribution d’eau potable devra être renouvelé dans les 20 à 30 ans à venir.

La mise en place de financements complémentaires par les pouvoirs publics est, dès lors, fondamentale pour revenir à des taux de subvention acceptables et pour diminuer d’autant l’impact sur l’évolution du prix de l’eau.

Élus, usagers, citoyens, signez massivement cette pétition pour obtenir des aides publiques à la hauteur des enjeux ! Aidez-nous à obtenir que des crédits européens destinés à la transition écologique soient affectés à la ressource en eau… notre bien le plus précieux !

Signez la pétition, ici : http://chng.it/kVwVNfXFzC