Generic selectors
Résultats exact uniquement
Rechercher dans les titre
Rechercher dans les contenus
Post Type Selectors
A a =

Découvrez le Village de Noël réalisé par les enfants et équipes du territoire !

Les traditionnelles illuminations se sont installées dans les rues des villages de la Brie des Rivières et Châteaux… Place maintenant à l’animation qui égayera vos soirées de décembre.

Conçu et réalisé par l’équipe du Relais Petite Enfance, mais aussi les équipes et les enfants des structures Petite Enfance* et Enfance ainsi que le service culturel de la CCCBRC, un Village de Noël ouvrira ses portes aux familles, parents et enfants, du territoire pour offrir un moment inoubliable et perpétuer la magie de Noël.

Les visiteurs pourront déambuler dans les jardins aménagés, du RPE de Coubert et du Centre de Loisirs du Châtelet-en-Brie, pour contempler les créations originales, réalisées avec la participation des enfants du territoire, sous forme de scénettes sur le thème de l’hiver et de noël. 

Au programme !

Villages miniatures, représentation du territoire en photophore, personnages emblématiques (père et mère noël, renne, casse-noisette, lutin…) réalisés à partir de pots de fleurs, sucettes et sucres d’orge géants, sapins, traineau et un bonhomme de neige, vitrines de noël,  cadeaux et personnages géants, tableau photo… Une invitation à profiter d’une balade enchantée qui illuminera les yeux de vos enfants.

A noter, la plupart des réalisations ont été fabriquées à partir de matériaux de récupération : palettes, pots de fleurs, papiers, cartons, polystyrène, cagettes, … afin d’initier les enfants au recyclage et de répondre aux enjeux environnementaux actuels. 

2 temps forts ouverts à toutes les familles du territoire

Coubert (RPE – 2 rue Jean Jaurès)

  • Mardi 6 de 17h30 à 19h30 
  • Mercredi 7 de 10h à 12h

Châtelet-en-Brie (ALSH – 2 rue des petits champs)

  • Mardi 13 de 17h30 à 19h30
  • Mercredi 14 de 10h à 12h

*Crèche familiale du Châtelet-en-Brie, le multi-accueil J.J. Barbeau de Machault, ALSH de Châtelet-en-Brie et de Coubert.