Une mutuelle pour tous !

La Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux lance sa mutuelle intercommunale : une complémentaire de santé pour une protection à prix négocié, sans limite d’âge, ni questionnaire de santé.

Aujourd’hui 5 % de la population n’a aucune couverture de complémentaire santé et nombreux sont ceux qui reportent leurs soins pour des raisons financières. C’est pour cette raison que la Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux a signé un partenariat avec l’association Actiom pour la mise en place du dispositif Ma Com’Com Ma Santé. Une couverture santé à destination de tous les habitants et salariés du territoire.

Concrètement, l’association négocie, auprès des compagnies d’assurance et des mutuelles, des contrats collectifs à adhésion facultative. Le but étant d’obtenir des tarifs négociés et mutualisés pour offrir des avantages et des garanties améliorées par rapport à un contrat individuel.

Le dispositif Ma Com’Com Ma Santé s’adresse ainsi à tous ceux qui souhaitent retrouver une couverture santé de qualité et/ou économiser sur les cotisations mensuelles en préférant une offre collective et mutualisée, à un contrat individuel.

Pour en bénéficier, il faut :
• Soit habiter la Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux (résidence principale ou secondaire).
• Soit être salarié, commerçant, artisan, agriculteur, professionnel libéral exerçant sur le territoire.
• Soit être employé territorial ou agent municipal au sein de la Communauté de Communes ou de ses communes membres.

Sont donc concernés les seniors, retraités, chômeurs, travailleurs non-salariés, artisans, commerçants, agriculteurs, professions libérales, intérimaires, jeunes sans emploi, fonctionnaires ou agents publics, ou encore les personnes invalides.
Il n’y a pas de limite d’âge, ni de questionnaire de santé pour en bénéficier. 

Des rencontres sont proposées sur rendez-vous dans des permanences à Machault (01 64 23 85 76), à Crisenoy (01 64 38 83 22), à Coubert (01 64 06 71 20) et à Grisy-Suisnes (01 64 05 90 03).


Téléchargez la plaquette d’information du dispositif Ma Com’Com Ma Santé

Bannière web

 

 

 

Contact

Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux
1 rue des petits champs
77820 Le Châtelet-en-Brie

Tél : 01 60 66 67 10
Fax : 01 60 66 67 16
Email : accueil@ccbrc.fr

Nous situer

carte