Recrutement

La Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux recrute actuellement un(e) adjoint(e)-coordinat(rice)eur auprès du responsable du service eau et assainissement, un(e) responsable du développement économique et un(e) chargé(e) de mission en développement culturel.

 

Un Responsable Développement économique (H/F) – Cadre d’emploi des Attachés :

Rattaché(e) à la direction des Services Techniques et au DGS, il/elle sera chargé(e) de proposer et de mettre en œuvre avec les élus une politique de développement économique sur le territoire en :

  • accompagnant les projets d’implantation, de création et de développement d’entreprises sur le territoire de la collectivité dont il assure la promotion 
  • assurant la programmation, la gestion et l’animation des zones d’activités économiques en lien avec les partenaires institutionnels et les communes membres du territoire 
  • conseillant et accompagnant au maintien du commerce de village 
  • établissant un état des lieux et la stratégie à mettre en place en matière d’accès aux soins et d’offre des professionnels de la santé 
  • structurant et animant un réseau d’acteurs locaux et favorisant le développement des relations partenariales et des réseaux professionnels 
  • assurant une veille économique et en mettant en place un observatoire économique,

De formation supérieure dans le domaine du développement économique vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire et/ou dans la mise en place de projets de développement territorial.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + amicale du personnel

 

 

Un-e Chargé(e) de mission en Développement Culturel (H/F) – Cadre d’emploi des adjoints du Patrimoine

Rattaché(e) à la direction du Service Culturel et au DGS, il/elle sera du chargé(e) de :

  • accompagner les bibliothécaires professionnelles et bénévoles du réseau de lecture publique via un soutien pour l’organisation de manifestations culturelles et une présence active lors de celles-ci 
  • développer des outils collaboratifs et des actions pour améliorer l’organisation et la circulation des informations et des documents 
  • renforcer les passerelles entre la lecture publique et les autres formes de pratiques (enseignements artistiques, nouvelles technologies, spectacle vivant) 
  • gérer les malles thématiques et le matériel de médiation 
  • travailler à la mise en réseau informatique des bibliothèques 
  • participer à la gestion administrative et comptable

De formation supérieure dans le domaine du développement culturel vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire et/ou dans la mise en place de projets culturels et/ou avez mené des actions ou géré des collections au sein d’une bibliothèque.  

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + amicale du personnel

 

 

Un(e) agent pour le guichet unique relais assistantes maternelles

Grade : Educateur de jeunes enfants

Missions :

  • Promouvoir le relais des assistantes maternelles en itinérant,
  • Informer les parents et les professionnels de la petite enfance,
  • Accueillir, conseiller et organiser un lieu d’information et d’échange (sur l’ensemble des modes d’accueil individuel et collectif existant sur le territoire, délivrance d’une information générale en matière de droit du travail),
  • Développer et animer un réseau de partenaires (locaux, PIM, CAF…),
  • Assurer la gestion administrative, logistique et budgétaire du RAM,
  • Professionnaliser les assistantes maternelles et les gardes à domicile,
  • Organiser des temps d’activité et d’animation pour les assistantes maternelles et les familles.

Profil :

  • Connaissance de la législation et de la réglementation en vigueur dans le domaine de la petite enfance,
  • Grande aptitude à communiquer,
  • Qualité relationnelle,
  • Grande autonomie dans l’organisation du travail
  • Technique d’écoute active et d’entretien
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Permis B

Temps de travail :
Temps non-complet, 17h30 par semaine.

Poste à pourvoir au plus tôt.

 

Un(e) aide à domicile

Missions du poste :

Prévenir ou diminuer la dépendance :

  • Par la définition et la mise en œuvre d’une organisation de vie,
  • Par des informations et des conseils réguliers sur l’hygiène (alimentaire, corporelle, du cadre de vie, des choix de vie) et la sécurité,
  • Par des liaisons avec les autres intervenants (famille, médecin traitant, infirmier, autres prestataires : services sociaux, portage de repas..).

Aide à la vie quotidienne des usagers :

  • Effectuer les tâches ménagères courantes : ménage, vitres, vaisselles, repassage, couture, rangement,
  • Préparation et aide à la prise des repas,
  • Accompagnement : aide aux sorties (sans l’usage du véhicule de l’agent), à la marche, aide au lever et au coucher,
  • Ordonner le logement à des fins d’amélioration du confort et de la sécurité et de la prévention des accidents domestiques.

Aide au maintien de la vie sociale et relationnelle :

  • Soutenir la personne sur le plan moral par une écoute attentive et une communication adaptée à l’usager, sur le plan intellectuel par une stimulation de l’intérêt (discussions, chant, lecture…), sur le plan social par l’aide aux démarches administratives et les accompagnements divers (budget, promenades, loisirs…),
  • Stimuler et faciliter les échanges sociaux,
  • Informer sur l’évolution de l’usager,
  • Conserver la bonne distance avec la famille,
  • Faciliter le maintien des relations extérieures de l’usager.

Profil :

  • Connaissance des règles relatives à l’hygiène et à la sécurité au travail.
  • Être motivé(e),
  • S’adapter aux différents publics et situations,
  • Se conformer à des habitudes et expériences particulières,
  • Être autonome,
  • Posséder une bonne capacité relationnelle, avoir de l’empathie,
  • Entretenir des relations de confiance avec le public visé,
  • Avoir un sens pratique et logique,
  • Echanger et travailler en équipe,
  • Être vigilant et réactif,
  • Assidu(e),
  • Force de proposition.

Temps de travail : 17 h30 par semaine.

 

Un adjoint – coordonnateur auprès du responsable du Service eau et assainissement (H/F)

 Grade : rédacteur

Missions : Sous l’autorité du responsable du service eau et assainissement, vous êtes chargé de la coordination entre les personnels techniques et administratifs. Vous assurez le suivi administratif des contrats de travaux et d’exploitation en lien avec le technicien, ainsi que le suivi financier en lien avec le comptable (recettes, demandes et perception de subventions, etc…). Vous assistez le responsable du service dans ses missions transversales et le suppléez en son absence. Vous apportez votre expertise pour une optimisation des ressources du service.

 Profil recherché :

  • Vous justifiez d’une expérience similaire confirmée.
  • Vous connaissez les procédures liées aux marchés publics, aux financements et au suivi de DSP. Vous connaissez les principaux outils de bureautique. Vous avez des notions de comptabilité publique et maîtrisez le fonctionnement des budgets.
  • Vous êtes organisé, rigoureux et autonome. Vous avez envie d’intégrer une équipe transversale dans laquelle la comptabilité, les finances, la technique et le service quotidien aux usagers sont étroitement liés.

 

Deux animateurs contractuels (H/F)

Sous l’autorité du responsable du directeur de l’accueil de loisirs, vous êtes chargé des missions suivantes :

  • Animer des groupes d’enfants âgés de 3 à 12 ans durant les mercredis.
  • Concevoir des projets d’activités et d’animations, mettre en place des temps de loisirs éducatifs.
  • Assurer l’encadrement, le bien être et la sécurité morale et physique des enfants.

Profil attendu :

  • Qualités relationnelles et sens de l’écoute.
  • Aptitude à conduire des actions en contact avec les enfants.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Connaître les gestes de premiers secours.
  • Disponible.

Diplôme requis : 
BAFA, BAPAAT ou équivalent.

Temps de travail :
9h30 par mercredi

 

Merci d’adresser votre lettre de motivation accompagnée d’un CV à Monsieur le Président, 1 rue des petits champs 77820 Le Chatelet-en-Brie ou par mail à florence.hardouin@ccbrc.fr

 

 

 

 

 

Contact

Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux
1 rue des petits champs
77820 Le Châtelet en Brie

Tél : 01 60 66 67 10
Fax : 01 60 66 67 16
Email : accueil@ccbrc.fr

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