Recrutement

La Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux recrute actuellement un adjoint-coordinateur auprès du responsable du service eau et assainissement, un agent  pour son épicerie solidaire et deux animateurs d’accueil de loisirs.

 

Un(e) agent pour le guichet unique relais assistantes maternelles

Grade : Educateur de jeunes enfants

Missions :

  • Promouvoir le relais des assistantes maternelles en itinérant,
  • Informer les parents et les professionnels de la petite enfance,
  • Accueillir, conseiller et organiser un lieu d’information et d’échange (sur l’ensemble des modes d’accueil individuel et collectif existant sur le territoire, délivrance d’une information générale en matière de droit du travail),
  • Développer et animer un réseau de partenaires (locaux, PIM, CAF…),
  • Assurer la gestion administrative, logistique et budgétaire du RAM,
  • Professionnaliser les assistantes maternelles et les gardes à domicile,
  • Organiser des temps d’activité et d’animation pour les assistantes maternelles et les familles.

Profil :

  • Connaissance de la législation et de la réglementation en vigueur dans le domaine de la petite enfance,
  • Grande aptitude à communiquer,
  • Qualité relationnelle,
  • Grande autonomie dans l’organisation du travail
  • Technique d’écoute active et d’entretien
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Permis B

Temps de travail :
Temps non-complet, 17h30 par semaine.

Poste à pourvoir au plus tôt.

 

Un(e) aide à domicile

Missions du poste :

Prévenir ou diminuer la dépendance :

  • Par la définition et la mise en œuvre d’une organisation de vie,
  • Par des informations et des conseils réguliers sur l’hygiène (alimentaire, corporelle, du cadre de vie, des choix de vie) et la sécurité,
  • Par des liaisons avec les autres intervenants (famille, médecin traitant, infirmier, autres prestataires : services sociaux, portage de repas..).

Aide à la vie quotidienne des usagers :

  • Effectuer les tâches ménagères courantes : ménage, vitres, vaisselles, repassage, couture, rangement,
  • Préparation et aide à la prise des repas,
  • Accompagnement : aide aux sorties (sans l’usage du véhicule de l’agent), à la marche, aide au lever et au coucher,
  • Ordonner le logement à des fins d’amélioration du confort et de la sécurité et de la prévention des accidents domestiques.

Aide au maintien de la vie sociale et relationnelle :

  • Soutenir la personne sur le plan moral par une écoute attentive et une communication adaptée à l’usager, sur le plan intellectuel par une stimulation de l’intérêt (discussions, chant, lecture…), sur le plan social par l’aide aux démarches administratives et les accompagnements divers (budget, promenades, loisirs…),
  • Stimuler et faciliter les échanges sociaux,
  • Informer sur l’évolution de l’usager,
  • Conserver la bonne distance avec la famille,
  • Faciliter le maintien des relations extérieures de l’usager.

Profil :

  • Connaissance des règles relatives à l’hygiène et à la sécurité au travail.
  • Être motivé(e),
  • S’adapter aux différents publics et situations,
  • Se conformer à des habitudes et expériences particulières,
  • Être autonome,
  • Posséder une bonne capacité relationnelle, avoir de l’empathie,
  • Entretenir des relations de confiance avec le public visé,
  • Avoir un sens pratique et logique,
  • Echanger et travailler en équipe,
  • Être vigilant et réactif,
  • Assidu(e),
  • Force de proposition.

Temps de travail : 17 h30 par semaine.

 

Un agent contractuel à temps non complet (28/35 ème) H/F pour son épicerie solidaire

 Lieu d’affectation : Coubert – 77

 Missions : Sous l’autorité du Responsable de service 

  • Gestion des approvisionnements (commande et récupération des marchandises)
  • Réception des bénéficiaires
  • Entretien des locaux et du matériel
  • Gestion de la régie de recettes

Activités et tâches principales du poste :

  • Activités liées à la gestion des stocks : commande, récupération des marchandises, étiquetage et mise en rayons, contrôle de l’hygiène et du respect des règles sanitaires (chaîne du froid, températures de conservation des aliments, DLC…) et contrôle des températures des réfrigérateurs et congélateurs, saisie et suivi des états des stocks, gestion des consignes et du tri des emballages non réutilisables.
  • Activités liées à l’accueil des bénéficiaires : saisie et mise à jour des dossiers des bénéficiaires, suivi des bénéficiaires (appels téléphoniques, courriels…), réception et assistance des bénéficiaires, gestion de la régie des recettes.

Exigence requises :

  • Formations et qualifications nécessaires : Permis B, maitrises des outils de bureautique (Word, Excel, Outlook).
  • Compétences techniques : connaître les règles d’hygiène de base et les conditions de stockage des produits frais, savoir gérer son temps, savoir rendre compte.
  • Qualités relationnelles : autonomie et rigueur, bienveillance et discrétion, capacité d’écoute, travail en partenariat avec des élus et des bénévoles.

Cadre statutaire :

  • Statut non titulaire contrat 1 an renouvelable – Eligible emploi aidé
  • Temps non complet 24 heures
  • Catégorie C Filière technique
  • Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux

Conditions et contraintes du poste :

  • Manutention (chargement et déchargement de marchandises et matériels)
  • Exigence en matière d’hygiène et de respect des conditions de stockage et de conservation des aliments

Poste à pourvoir au 02/10/2018

 

Un adjoint – coordonnateur auprès du responsable du Service eau et assainissement (H/F)

 Grade : rédacteur

Missions : Sous l’autorité du responsable du service eau et assainissement, vous êtes chargé de la coordination entre les personnels techniques et administratifs. Vous assurez le suivi administratif des contrats de travaux et d’exploitation en lien avec le technicien, ainsi que le suivi financier en lien avec le comptable (recettes, demandes et perception de subventions, etc…). Vous assistez le responsable du service dans ses missions transversales et le suppléez en son absence. Vous apportez votre expertise pour une optimisation des ressources du service.

 Profil recherché :

  • Vous justifiez d’une expérience similaire confirmée.
  • Vous connaissez les procédures liées aux marchés publics, aux financements et au suivi de DSP. Vous connaissez les principaux outils de bureautique. Vous avez des notions de comptabilité publique et maîtrisez le fonctionnement des budgets.
  • Vous êtes organisé, rigoureux et autonome. Vous avez envie d’intégrer une équipe transversale dans laquelle la comptabilité, les finances, la technique et le service quotidien aux usagers sont étroitement liés.

 

Deux animateurs contractuels (H/F)

Sous l’autorité du responsable du directeur de l’accueil de loisirs, vous êtes chargé des missions suivantes :

  • Animer des groupes d’enfants âgés de 3 à 12 ans durant les mercredis.
  • Concevoir des projets d’activités et d’animations, mettre en place des temps de loisirs éducatifs.
  • Assurer l’encadrement, le bien être et la sécurité morale et physique des enfants.

Profil attendu :

  • Qualités relationnelles et sens de l’écoute.
  • Aptitude à conduire des actions en contact avec les enfants.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Connaître les gestes de premiers secours.
  • Disponible.

Diplôme requis : 
BAFA, BAPAAT ou équivalent.

Temps de travail :
9h30 par mercredi

 

Merci d’adresser votre lettre de motivation accompagnée d’un CV à Monsieur le Président, 1 rue des petits champs 77820 Le Chatelet-en-Brie ou par mail à florence.hardouin@ccbrc.fr

 

 

 

 

 

Contact

Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux
1 rue des petits champs
77820 Le Châtelet en Brie

Tél : 01 60 66 67 10
Fax : 01 60 66 67 16
Email : accueil@ccbrc.fr

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