Offres d’emploi du territoire

Retrouvez ici les offres d’emploi proposées sur le territoire de la Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux. Vous êtes une entreprise, un entrepreneur, un chef d’entreprise, communiquez-vous vos annonces par mail à accueil@ccbrc.fr

 

La commune de Machault recrute : 

  • Un(e) stagiaire : accompagnement dans la mise en place de circuits courts pour une épicerie

Dans la stratégie de lancement de la nouvelle épicerie et de la boulangerie de Machault, la commune recherche un stagiaire pour une durée de 2 mois afin de contribuer à mettre en place des circuits-courts pour « rapprocher production locale et consommation locale » en s’assurant du respect des délais et des budgets.

Une des activités principales de l’épicerie est la commercialisation de produits issus des exploitations agricoles locales ou de producteurs locaux. Vous êtes animé par la « ferme envie » de travailler avec l’ensemble des acteurs locaux (producteurs, collaborateurs…) ainsi qu’à la qualité de ses produits ?

Objectif du stage :

- Dresser un état des lieux des circuits courts alimentaires sur le territoire au moyen d’entretiens approfondis:
- Connaître l’offre : interroger / rencontrer les producteurs du territoire pour connaître l’offre, les souhaits, les freins, les besoins : Prospection et démarchage de fournisseurs en produits locaux
- Caractériser la demande : interroger / rencontrer un panel d’acteurs représentatifs des consommateurs locaux 

 - Accompagner l’épicerie et la boulangerie (identification de leurs besoins, proposition de plan d’action et mise en place) en respectant la veille réglementaire et sanitaire sur les circuits courts

- Accompagner dans la réalisation d’études de marché et de faisabilité économique

- Mettre en œuvre le plan marketing ; concevoir, élaborer et réaliser des campagnes de marketing, d’actions promotionnelles de l’offre de service, y compris digitale. Accompagnement à la stratégie commerciale.

PROFIL
Vous êtes énergique, enthousiaste, autonome, organisé(e) et vous avez un intérêt pour les enjeux liés aux circuits courts.

Vous disposez :

  • D’un bon sens de l’analyse et esprit de synthèse
  • D’une bonne maîtrise de la suite Microsoft Office
  • De bonnes capacités rédactionnelles
  • Rigueur pour le recueil et l’exploitation des informations
  • D’un bon sens relationnel et du travail en équipe
  • Vous êtes autonome, réactif, curieux et rigoureux
  • Prise d’initiatives, force de propositions

Candidature à envoyer par mail : mairiemachault@wanadoo.fr ou par voie postale : Mairie – 24 rue des Trois Maillets 77133 Machault.

 

L’Association départementale des parents et amis des personnes handicapées de Seine-et-Marne, dite ADAPEI 77, recrute pour le foyer de vie “Le Clos Jollet” situé à Coubert :

  • Une aide médico psychologique en internat (H/F) en remplacement.

Mission : Au sein de l’équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité du directeur adjoint et du directeur de territoire, vous participerez à l’élaboration et au suivi des projets personnalisés des adultes accueillis à travers leur accompagnement au quotidien. Vous assurerez l’accompagnement et l’aide individualisée à la toilette et aux repas des personnes. Vous favoriserez l’autonomie de la personne et le maintien des acquis au travers des activités socio-éducatives.

Profil : Titulaire d’un diplôme professionnel (A.E.S ou A.M.P.), vous avez une connaissance avérée de la déficience intellectuelle et du secteur médico-social. Vous possédez également de solides compétences à travers l’accompagnement des personnes handicapées âgées vieillissantes et avez une appétence particulière pour l’accompagnement médical de ces personnes. Les capacités d’écoute, d’observation, d’analyse, de synthèse et le sens du travail d’équipe sont indispensables.
Permis B.

Statut et rémunération : Convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes handicapées et inadaptées du 15 mars 1966.

Adresser CV et candidature motivée à l’attention de Monsieur Patrice Buisson, directeur du territoire de Seine-et-Yonne, au 20, rue Etienne Tétrot, 77170 Coubert, ou par mail à pbuisson@adapei77.fr

 

  • Un(e) maître(sse) de maison (H/F) en CDI, à temps plein en internat.

Mission : Assurer l’entretien des lieux de vie collectifs et privés, accompagnement de la personne accueillie dans sa relation à l’environnement et dans le maintien de la vie sociale, participation à la prestation de restauration de l’établissement, participation à la prestation d’hôtellerie de l’établissement, participation à la vie institutionnelle.

Profil : Connaissance du secteur médico-social, du public accueilli, des normes d’hygiène et de sécurité en vigueur, respecter l’intégrité, la dignité et l’intimité de la personne accueillie, capacité à travailler en équipe pluri-professionnelle, s’organiser, anticiper, discrétion et conscience professionnelle, qualités relationnelles et humaines, savoir rendre compte à sa hiérarchie, porter en toute circonstance une tenue respectueuse des personnes accueillies et adaptées aux missions, savoir repérer et prévenir les situations de maltraitance. Travaille les week-ends, permis B.

Statut et rémunération : Rémunération selon la Convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes handicapées et inadaptées du 15 mars 1966.

Adresser CV et candidature motivée à l’attention de Monsieur Patrice Buisson, directeur du territoire de Seine-et-Yonne, au 20, rue Etienne Tétrot, 77170 Coubert, ou par mail à pbuisson@adapei77.fr

Contact

Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux
1 rue des petits champs
77820 Le Châtelet-en-Brie

Tél : 01 60 66 67 10
Fax : 01 60 66 67 16
Email : accueil@ccbrc.fr

Nous situer

carte