Non au stockage de déchets dangereux !

Annoncé par la groupe Suez, le projet d’extension du centre de retraitement des déchets de la Butte Bellot et du Mont Sébastien prévoit de stocker de l’amiante et des déchets dangereux sur 54 hectares supplémentaires. Suite à cette demande d’extension déposée par Suez en préfecture, sans aucune concertation préalable avec les communes, le Département et les habitants, les communes concernées (Champdeuil, Soignolles-en-Brie, Solers et Yèbles) se sont rapidement mobilisées contre ce projet.

Dans la foulée, le mercredi 26 juin, le Conseil communautaire de la Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux affichait sa solidarité avec les 4 villages en votant une motion, à l’unanimité, contre cette extension.

Aujourd’hui, les élus ont besoin de votre soutien pour se faire entendre, plus haut et plus fort.

Aux côtés des communes de Champdeuil, Soignolles-en-Brie, Solers et Yèbles et de la Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux, vous aussi, dites non à ce projet !

Rendez-vous sur Change.org pour signer la pétition.

Par ailleurs, n’hésitez pas non plus à participer à l’enquête publique concernant le Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets (PRPGD) et d’y déposer votre avis en vous rendant sur le site www.enquêtes-publiques.com

Téléchargez la mention votée par le Conseil Communautaire Brie des Rivières et Châteaux

BMNmfOPEwrAOkeX-800x450-noPad.jpg

Contact

Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux
1 rue des petits champs
77820 Le Châtelet-en-Brie

Tél : 01 60 66 67 10
Fax : 01 60 66 67 16
Email : accueil@ccbrc.fr

Nous situer

carte